COMPAGNIE


 

Créée en 2009, la Compagnie du Chahut, est une compagnie professionnelle qui veut « faire du chahut » c'est à dire un théâtre populaire qui s'adresse à tous les publics, jeunes et moins jeunes, ignorants ou savants, en recourant à tous les styles (du clown au tragique), tous les genres (du répertoire aux improvisations) afin de distraire, faire rire, susciter de l'émotion, dans le partage d'une expérience commune qui débouche sur le désir de se rencontrer les uns les autres.

 

Nous travaillons aussi bien dans les salles de spectacles qu'en établissements scolaires, milieu psychiatrique, centres de formation, car notre ambition est de proposer des spectacles accessibles à tous et aussi de contribuer à l'action éducative et culturelle.

La Compagnie du Chahut a reçu l'agrément Éducation Nationale.

 

Elle intervient dans les écoles ainsi qu'auprès des collégiens isariens dans le cadre du Contrat Départemental de Développement Culturel, dans les lycées picards dans le cadre des PEPS - Parcours d'Éducation, de Pratique et de Sensibilisation Culture et à l'APRADIS d'Amiens.

 

Elle organise également des stages à destination des amateurs et des professionnels.

 

Elle est soutenue par le Centre Culturel Jules Verne de Breteuil (60) où elle est en résidence, par la Ville de Breteuil, la Communauté de Communes de l'Oise Picarde, le Conseil Départemental de l'Oise, la Région Hauts-de-France et la SPEDIDAM.

 

Le bureau :

Présidente : Martine Van Woerkens

Trésorier : Olivier Chanteloube

Secrétaire : Christine Chanteloube

  

Association loi 1901 


Metteuse en scène de la Compagnie

 

Annie Robert

 

Comédienne, metteuse en scène

 

Elle est diplômée de l'École Internationale de Théâtre et de Mouvement Jacques Lecoq (2004-2006 Paris).

Actuellement, pour la Compagnie du Chahut, elle joue dans Rosy, Rozzie, FrankenSusie, Lectures en balade, Attention fragile, Fais tes valises... et lit Écrire de Marguerite Duras.

Elle joue également dans Parades de S. Gueulette, Tous patriotes! de Mirbeau, L'ours et Une demande en mariage de Tcheckhov, Mais n'te promène donc pas toute nue et Par la fenêtre de Feydeau, Le mariage forcé et La jalousie de barbouillé de Molière pour le Théâtre de l'Orage (Beauvais 60).

Elle a mis en scène Moi je crois pas! de Jean-Claude Grumberg, est assistante mise en scène de Rhinos in the street pour la Cie Grain d'ArtGile (Amiens 80), a été le regard extérieur sur Le parcours d'Ulysse de la Cie Sublime Théâtre (Paris 75) et conseillère artistique sur Pozz! de la Cie Instinct Tubulaire (Amiens 80).

Et depuis de nombreuses années elle explore le jeu masqué et le jeu clownesque.